Agence de voyages Bretagne Secrète : 02.51.85.20.98 / 06.25.97.45.42 contact@bretagne-secrete.com

DÉCOUVERTE DES ÎLES GLENAN EN CATAMARAN

Une balade maritime exceptionnelle en catamaran sur l’archipel des Îles Glénan en Bretagne. 

Une croisière avec Skipper aux Îles Glénan, le Tahiti breton ou Belle-Île la magnifique…

Dépaysement total et une expérience marine : une croisière en catamaran dans l’archipel des îles Glénan. Durant deux jours et une nuit, vous naviguerez sur les belles eaux marines de cet archipel. Moments magiques et inoubliables !

Votre skipper professionnel vous attend pour faire connaissance et vous présenter votre embarcation: un Catamaran habitable de 10 mètres. A bord, il vous fera découvrir la diversité des milieux naturels, et vous pourrez participer aux manoeuvres du bateau.

Vous voguerez en direction de l’archipel des Îles Glénan. N’oubliez surtout pas votre appareil photo, car l’archipel des Glénan est unique en son genre.

Plusieurs îlots autour d’une mer intérieure aux eaux transparentes, des plages de sable blanc… Vous n’êtes pas sous les tropiques, mais bien en Bretagne ! Au large de Concarneau, cet ensemble d’îlots ressemble aux paysages paradisiaques des pays exotiques. Un rêve éveillé !

L’archipel des Glénan se compose de neuf îles principales et d’un grand nombre d’îlots. Cet ensemble géologique granitique aurait autrefois été une seule et même île. Élisée Reclus, célèbre géographe, a écrit à propos des Glénan :

« Les traditions racontent même que les neuf îlots des Glénan étaient jadis une île considérable : leur destruction par les flots de la mer est une œuvre géologique à laquelle les indigènes auraient assisté. »

Si les Glénan sont si connus, c’est grâce à leurs plages paradisiaques, mais aussi au Centre international de plongée et au Centre nautique de réputation mondiale. Vous ferez une halte sur l’île Saint-Nicolas. Du point culminant de cette île, la vue sur la mer intérieure (appelée la Chambre) et sur toute la côte est magnifique.

Entre avril et juin, vous aurez la chance d’observer de jolies fleurs blanches et inodores, des plants de 15 à 40 centimètres de haut… C’est le narcisse des Glénan, une espèce caractéristique de l’archipel. Menacée d’extinction dans les années 50, une réserve naturelle a été créée sur l’île Saint Nicolas pour la protéger.

Cette activité unique et très demandée ne peut se faire qu’en fonction des marées et des conditions météo. Il est donc indispensable de réserver à l’avance. Bretagne Secrète se fera un plaisir de vous proposer cette activité dans un séjour adapté à vos goûts et de vous réserver l’hébergement de vos rêves.

Vous prendrez tous vos repas à bord de votre catamaran tout équipé et aménagé pour votre confort. Enfin, vous passerez une nuit dans une magnifique crique aux eaux turquoises, bercés par les flots de cet endroit exceptionnel, dans une des cabines spécialement réservée pour votre plus grand plaisir.
Bretagne secrète vous propose un séjour dans un coin de paradis !

Pour plus d'informations :

Contactez-nous !