Agence de voyages Bretagne Secrète : 02.51.85.20.98 / 06.25.97.45.42 contact@bretagne-secrete.com

L’île de groix

L’île de Groix est une vieille dame, très vieille, d’un temps ancestral… Une sorte d’ovni géologique unique au monde.
Quelque part dans l’hémisphère sud, voici 400 millions d’années, une plaque du plancher océanique qui s’enfonçait alors dans les profondeurs de la terre, s’est détachée, s’est incorporée à la montagne en formation. Puis elle a dérivé jusqu’ici au cours de la longue histoire tourmentée des continents.
L’Île de Groix naissait…

Arrivée en région Bretagne (Secteur Morbihan)

Dormez dans une yourte, le modèle dans lequel vous dormirez est une yourte traditionnelle mongole, encore utilisée de nos jours. Les yourtes et son mobilier viennent directement de Mongolie. Déguster un succulent dîner gastronomique dans un château (produit du terroir breton).

Visiter un sous-marin ! Dans l’une des alvéoles de l’ancienne base de sous-marins, un espace d’exposition inédit vous fait partager le quotidien des sous-mariniers, la fonctionnement de ces mystérieux submersibles ainsi que l’histoire de Lorient comme port stratégique.

Terminez par la visite de cet authentique sous-marin muni d’un audio-guide relatant la vie à bord.

Découverte d’un sous-marin

A l’abordage de l’île de Groix

Le vrai nom des habitants, c’est groisillon. Mais on les surnomme les greks, en référence au breton qui signifie « cafetière ». Parce qu’à Groix le café est une véritable institution. Ce café qui coule dans les cuisines et qui ravigote les pêcheurs, c’est aussi le café que l’on partage dans les troquets. Ici, ils sont de hauts lieux de convivialité et de vitalité culturelle.

Après trois quarts d’heure de bateau, vous voici Groisillon, prêt à découvrir ce radeau ancestral. Prêt à taquiner les sardines grillées et à chanter dans un café devenu culte !

Avec ses villages aux maisons basses ou dans une crique aux eaux limpides, vous vérifierez le proverbe : « Qui voit Groix voit sa joie ».

Le vélo est le moyen de transport idéal sur l’île. Il permet de se faufiler dans les ruelles des villages et de découvrir les chemins intérieurs.

Un hébergement insulaire…

Pour vous déplacer… Vélos électrique

Découvrez l’île de Groix, en toute décontraction… 

Groix la sauvage…

Sur l’île de Groix :

La plage des Grands Sables : Une des rares plages convexes d’Europe, mais la seule vagabonde (déplacement de 160m en 2 ans). Du sable blanc très fin, une eau transparente et turquoise : un vrai bonheur !

Le trou de l’enfer : Faille profonde et vertigineuse, spectaculaire par gros temps. La légende dit :… Mais les conteurs de Groix vous raconteront la suite.

n peut aussi partir à la découverte d’un paysage d’une variété surprenante : côte sauvage, vallons, criques, plages… Pas moins de soixante variétés de minéraux qui donnent autant de roches diverses que de grains de sable différents. Groix la sauvage et la superbe, connue du monde entier pour ses paysages majestueux et ses spectaculaires falaises, est décidément une île habitée, au sens le plus fort du terme.

Séjour île de Groix

A partir de 699 € / personne

Formule demi-pension (5 jours & 4 nuits)

Le prix comprend :

  • 4 nuitées en chambre d’hôtes style yourte et hôtel  ou chambre d’hôtes sur l’île de Groix.
  • 4 petit-déjeuners bretons.
  • 4 dîners (selon options) en restaurant du terroir (produits du terroir & gastronomique).
  • La traversée en bateau (aller/retour)
  • Découverte d’un sous-marin et sa base navale
  • Les visites, excursions, découvertes et activités proposées au programme.
  • Vélos électriques à disposition sur l’île de Groix
  • La taxe de séjour.

Carnet de voyage complet :

  • Feuille de route avec enveloppes “Road Book” (ouverture avec sceau à cire). Chaque enveloppe contient les informations nécessaires pour votre découverte dans ce circuit. Avec les itinéraires, informations culturelles, historiques, légendaires, insolites, lexique breton, descriptifs et vos bons d’échanges…Nous réalisons également votre Totem Celtique. 

Assurance (facultative) :                                       Prix 27,96 € / personne

  • Annulation du locataire, Interruption de séjour, Dommage aux biens, Responsabilité civile villégiature, Frais de recherche et de secours

Le prix ne comprend pas : Les boissons, les déjeuners, les parkings, les assurances facultatives, les achats divers, les visites non mentionnées dans le programme ci-dessus

Pour plus d’informations :