Agence de voyages Bretagne Secrète : 02.51.85.20.98 / 06.25.97.45.42 contact@bretagne-secrete.com

NAGER AVEC LES PHOQUES EN BRETAGNE

Nager avec les phoques en Bretagne

Une immersion exceptionnelle avec les phoques sauvages de Bretagne.

 Formule Activité :

Participant : A partir de 1 personne
– Durée : 1/2 journée
Prix : Nous consulter  / variable selon votre âge et forfait famille

Notre agence vous invite à un moment unique et magique : Nager avec les phoques ! Durant une randonnée palmée, vous approcherez au plus près ces animaux dans un décor naturel magnifique. Instants inoubliables !

A bord d’un bateau adapté, et encadrés par des professionnels, vous vous approcherez au plus près des multiples îlots rocheux qui servent de reposoirs aux phoques gris. De là, vous vous immergerez pour une randonnée palmée incroyable et unique !

Au chaud dans la combinaison et équipé de vos palmes, masques et tubas, vous irez à la rencontre de la seule espèce de phoques que l’on peut observer sur les côtes françaises. Cet animal, pour les mâles adultes, peut mesurer de 2,50 à 3,30 m et peser de 170 à 310 kg ! Ils sont taillés pour la nage et leurs petits yeux leur donne cet air doux naturel. Plutôt rare en France, nous avons la chance de l’observer sur les côtes rocheuses de Bretagne.

 

Pour les plus frileux et les moins à l’aise avec la nage palmée, il est également possible de partir à la rencontre des phoques gris à bord d’un bateau. Durant une balade commentée, vous participerez à une mission d’observation et de comptage de ces animaux protégés. D’une manière originale et ludique, vous participerez à la préservation de cette espèce longtemps chassée pour sa fourrure et menacée par les pollutions maritimes.

Cette activité unique et très demandée ne peut se faire qu’en fonction des marées et des conditions météo. Il est donc indispensable de réserver à l’avance. Bretagne Secrète se fera un plaisir de vous proposer cette activité dans un séjour adapté à vos goûts et de vous réserver l’hébergement de vos rêves.

Programme de la journée « Nager avec les Phoques ».

– Accueil (distribution et essai du matériel)
– Départ du port et trajet d’environ 40 minutes.
– Rando palmée d’une durée moyenne de 1h30
– Retour au port
– Prévoir des vêtements chauds pour la fin d’après midi

Attention : pour profiter au maximum de la randonnée, il est indispensable d’être déjà initié à l’utilisation des palmes, masque et tuba. L’âge minimum est de 12 ans.

Programme de la journée « Observation des phoques gris ».

– Accueil au centre
– Départ du port et trajet d’environ 35 à 50 minutes.
– Observation des mammifères d’une durée moyenne de 1h30
– Retour au port
Prévoir des vêtements chauds pour la fin d’après midi. La prestation est assurée pour un minimum de 10 participants

Pour plus d'informations :

Contactez-nous !