Les Îles de Bretagne
… des beautés maritimes !
Les îles de Bretagne sont surtout des territoires vivants.
Les hommes et les femmes qui y vivent sont en relation intense avec les éléments, c’est une force…
Aussi, ici on vit des choses simples qui s’entendent et se ressentent : émotions, découvertes et convivialité sont au rendez-vous.
Puisqu’ici la lumière, les couleurs, les rencontres, la chaleur, sont des valeurs, vous y trouverez la tranquillité et prendrez le temps de découvrir les îles autrement…
Belle-île, l’enfant d’une fée...
Paysages éclectiques, falaises déchirées et panoramas grandioses, landes et dunes préservées, sentiers bucoliques ouverts aux balades romantiques et aux flâneries, Belle-île a une nature généreuse et fascinante.
L'Île d'Houat dresse sa nature !
Sur l’Île d’Houat, partout règne la nature. Le panorama s’ouvre sur les plus belles plages d’Europe, larges horizons de sable fin et doré glissant en pente douce vers l’eau turquoise.
L’Île de Groix saura vous faire oublier le temps…
Découvrez l’Île de Groix : côte sauvage, vallons, criques, plages… Pas moins de soixante variétés de minéraux qui donnent autant de roches diverses que de grains de sable différents.
L’Île d’Ouessant, sentinelle des mers.
L’ïle d’Ouessant c’est des paysages majestueux, spectaculaires tempêtes hivernales. Certes, les hautes falaises ciselées par l’océan disent la puissance des éléments. Mais elles cachent et protègent une nature unique et multiple qui se découvre à tous nos sens dans une symphonie tonique…
L'Île de Batz, un champ flottant !
Sur l’Île de Batz, on ne circule qu’à pieds, à vélo ou… En tracteur ! Car la particularité de l’île, c’est d’être autant une terre maritime qu’un atoll agricole. On comprend que tout pousse sur l’île… Y compris des plantes exotiques !
L'Île de sein, un radeau de granit
L’Île de Sein accessible à tous sans voitures. Vous pourrez flâner au rythme de vos envies dans ce labyrinthe de ruelles ou à travers la lande. Ici aussi, les maisons colorées recèlent mille et une histoires de pêcheurs et de marins. On se raconte les naufrages bien sûr, mais aussi les sauvetages.
L’Île de Bréhat, Île aux couleurs
Sur l’Île de Bréhat, on assiste au spectacle de la nature en fleurs : Une vraie palette de couleurs. Espèces exotiques rapportées d’ expéditions : passiflores, jasmins, palmiers, figuiers… et même agaves. Ici les contrastes lumineux sont particulièrement éloquents.
Les Îles Glénan, le Tahiti breton !
Vu du ciel, les Îles Glénan ressemblent aux tropiques : un chapelet d’îles, dont l’une en forme de coeur d’or, baignant dans une eau vert lagon, transparentes et bordées de plages de sable blanc. C’est également le paradis des oiseaux…
Aujourd’hui encore :
On peut se dire sur les Îles de Bretagne qu’on a tout le temps, pour vivre pleinement l’instant présent comme une parenthèse lumineuse et sereine dans le tumulte embrouillé des jours.
Les Îles de Bretagne dressées comme une table de granite au-dessus des eaux ont été fréquentés depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Déjà nos ancêtres, se laissaient bercer par le souffle des marées et des vents venus du grand large océanique.