Agence de voyages Bretagne Secrète : 02.51.85.20.98 / 06.25.97.45.42 contact@bretagne-secrete.com

Bénédiction de l’amour entre les êtres !

Cette cérémonie célèbre et honore, aux yeux des déités, l’Amour vivant qui émeut et anime les êtres, quel que soit leur sexe.

Le choix du lieu  privilégiera les clairières sacrées, coeurs des pagus et lieux de retrouvailles de la communauté druidique pour les célébrations polyctutuelles (faisant intervenir plusieurs divinités).

Le concept d’Amour selon la Tradition druidique.

Cette cérémonie célèbre et honore, aux yeux des Déités, l’Amour vivant qui émeut et anime les êtres, quel que soit leur sexe.

Année 2023

Dates de célébration des Bénédictions

de l’Amour entre les êtres :

28/30 septembre 2023

Année 2024

Dates de célébration des Bénédictions

de l’Amour entre les êtres :

16/18 octobre 2024

Cette cérémonie religieuse est bien entendu subordonnée au fait d’être de sensibilité religieuse polythéiste, ce qui suppose normalement d’appartenir à la communauté druidique païenne, et, a minima, de ne pas faire partie d’une autre communauté reli-gieuse (notamment juive, chrétienne, musulmane…).
Pour tous ceux qui sont dans ce dernier cas et qui se sentent appelés par d’autres valeurs et pratiques, nous sommes à même de mettre en oeuvre des protocoles de re-tour à l’état naturel de païen (débaptisation, renonciation à l’Islam…).

Ses aspects sacrés comprennent différents Serments des Aimés face aux divinités (notamment Aliya, Ahès, Belisama), présentes au travers des sacerdotes officiants.
En retour les Aimés reçoivent la Bénédiction des Dieux et des Déesses sur leur être et sur l’Amour qui les a attiré l’un vers l’autre.
Cette Bénédiction engage ceux qui la reçoivent à cultiver, nourrir, faire rayonner, et à respecter profondément l’Amour qui anime leur relation, y compris dans la recon-naissance éventuelle de sa disparition.
Ainsi la Bénédiction de l’Amour entre les Êtres suppose implicitement la séparation dans le cas où l’Amour n’est plus présent.
Autour de ce coeur sacré et religieux, l’organisation de tous les aspects pratiques et esthétiques suit la créativité et les désirs des Aimés, en toute liberté de style, de goûts et d’affinités, sous réserve cependant de cohérence avec l’esprit profond de cette célébration.

Par ailleurs, cette bénédiction, par respect pour la Loi Française, se doit d’être pré-cédée par un mariage civil en Mairie.
Cependant, elle se distingue profondément de celui-ci dans son esprit car elle s’éloigne de l’esprit judéo-chrétien du mariage qui a constitué le socle de base juri-dique pour la rédaction du Code Napoléonien.
En effet, elle ne promeut en aucun cas la jouissance de la femme par l’homme, ni toute autre supériorité de l’un sur l’autre. Elle n’interdit pas le divorce et même l’en-courage en cas de disparition de l’Amour entre les êtres concernés. Elle n’inclut pas dans ses valeurs la fidélité, même si elle souligne l’importance de la loyauté des sen-timents.

Le concept d’Amour selon la Tradition druidique !

Les Aimés peuvent prévoir la mise en oeuvre de symboles de co-création, de croissance et d’attraction : chant, danse, oeuvre artistique commune (dessin, sculpture…) ; incarnations vivantes du couple et de l’Amour, et, selon les cas, de la famille.

Entretiens de préparation
Ceci, et toutes autres questions tant pratiques que religieuses, peut être évoqué et préparé lors des différents entretiens préalables nécessaires effectués auprès des sa-cerdotes. Nous demandons en effet à rencontrer les personnes pour constater leurs motivations, ce qui résonne, et les préparer à cette bénédiction.
Cette préparation peut nécessiter plusieurs rendez-vous, afin de remplir convenable-ment son rôle (préparation du contrat moral, échanges sur les valeurs, évocation des aspects pratiques…) et que la cérémonie puisse se dérouler au mieux.

Pour vous donner une idée, cet aspect religieux comprend notamment :
 Invocation des divinités concernées (Aliya, Belisama, Ahes).
 Présentation par les Aimés de leur demande de Bénédiction, de l’expression de leur Amour, et du contrat moral qu’ils ont élaboré.
 Offrandes des Aimés aux divinités.
 Serment des Aimés et signature du contrat moral (Aimés et sacerdotes témoins).
 Bénédiction de l’Amour des Aimés par Aliya et toutes les divinités qui souhaite-ront intervenir.
 Signature du registre des Bénédictions de l’Amour.

Le contrat moral
La cérémonie comprend donc la signature devant témoins (invités, sacerdotes et di-vinités) d’un contrat « moral » complémentaire au contrat « matériel » entre les Ai-més (lors du mariage en Mairie).
Ainsi, si les Aimés sont liés, c’est uniquement par les valeurs et les limites qu’ils fixent eux-mêmes dans ce contrat, dont l’objectif est de définir les bornes morales et éthiques du foyer que les Aimés souhaitent fonder autour de l’Amour qui les a at-tiré l’un vers l’autre.
La Bénédiction de l’Amour ne doit ainsi à aucun moment être vue comme « liant les personnes à la vie à la mort » ou autre cadre contraignant le libre-arbitre et le res-pect de l’évolution des destins et des sentiments.

Pour plus d’informations :