La chasse aux korrigans, une activité, à nouveau ouverte en Bretagne
Depuis peu la chasse aux korrigans est à nouveau ouverte en Bretagne.
La chasse aux korrigans était une pratique ancestrale oublié depuis des centaines d’années. Dans un temps très lointain les korrigans régnaient en maître absolue sur toute la Bretagne. Les anciens étaient persécutés par ces petits monstres. Personne ne sortait la nuit, de peur d’être enlevé par ces êtres étranges, provocateurs ayant des pouvoirs magiques.
La chasse aux korrigans a pris fin avec les anciens, il y a déjà plus de 2000 ans. Mais durant cet hiver et surtout depuis ce printemps, les korrigans sont de retour.
Bien de brave breton en ont fait les frais… attaques nocturnes, vols de poules, enlèvements, détérioration de tuyaux, remplissage de fausse septique et même vols de mobylettes…
Le temps de la chasse aux korrigans est revenu… Il faut à nouveau se mobiliser pour ne pas que ces petites créatures reprennent le pouvoir.
Témoignage d’un breton ayant été enlevé la nuit du 14 février 2017 : » J’étais tranquillement en train de souper une bonne soupe d’orties quand 7 korrigans ont surgit par la cheminée (pourtant j’avais fait un feu). Ils ont bu ma soupe et mon emmené au pied d’un chêne.
Ils m’ont rongé les ongles des pieds et m’ont dit que les humains font n’importe quoi à notre mère la terre, on va revenir… et sa va barder. »
Qu’on se le dise la vigilance s’impose !