Un menhir prend la poudre d’escampette devant un groupe d’enfants en Bretagne !
Décidément en Bretagne, il se passe toujours quelque chose…
Le temps de l’équinoxe est arrivée… Et incroyable des enfants ont vu un menhir traverser la route devant eux….
En effet, le jour de l’équinoxe un groupe d’enfants a été surpis de voir un menhir fonçer en travers de la route au lieu dit « Bodéro » en Bretagne.
Bodéro, un lieu du centre Bretagne situé au coeur du Morbihan en la commune de Langonnet. Ce menhir pèse pourtant plusieurs tonnes, à une hauteur de 3,5 mètres et une largeur de 3 mètres… s’exclame le maire de la ville (Bourg).
C’est impossible direz-vous ! Pourtant la gendarmerie a mené son enquête et des traces incroyable ont été trouvé près de la source guérisseuse non loin du « Menhir de Bodéro ».
Le menhir se serrait bien déplacé ! Seul ou avec l’aide de quelqu’un… ? Le mystère demeure… Les enfants eux sont formels » le menhir se déplaçait en marchant à vive allure et sans se soucier de leur présence….
Une vieille légende bretonne racontait qu’autrefois les menhirs pouvaient se déplacer…
Jusqu’à aujourd’hui cela était une légende.
Est-ce que l’équinoxe expliquerait ce drôle de phénomène …. Menhir qui se déplace à l’équinoxe
L’inclinaison de l’axe de la Terre entraîne une durée variable du jour et de la nuit au long de l’année
Les équinoxes sont liés à la course de la Terre autour du Soleil. Notre planète fait le tour de son astre en 365 jours et un quart (révolution), tout en pivotant sur elle-même en 24 heures (rotation), d’où l’alternance jour/nuit suivant le côté exposé au Soleil.
Or, l’axe entre le pôle Nord et le pôle Sud n’étant pas vertical mais incliné, la Terre se présente au Soleil sous des angles différents. Par exemple, quand le Soleil est à la verticale de l’hémisphère Sud, c’est l’été dans cette partie du monde. Dans le même temps, dans l’hémisphère Nord, la Terre est moins exposée aux rayons du Soleil : c’est l’hiver.
L’équinoxe correspond au passage de la Terre à la moitié de son voyage autour du Soleil
Au fil du périple de la Terre sur son orbite, la ligne où le Soleil tape à la verticale remonte vers l’équateur. Et quand celle-ci parvient parfaitement à la verticale de l’équateur, c’est l’équinoxe. Ce jour-là, les deux hémisphères en profitent équitablement. Dans l’hémisphère Nord, le printemps débute.